Rassemble

Miroir de la diversité socio­-économique, culturelle, et éducative du centre de Toulouse, l’église protestante les Deux Rives réunit des personnes de tous les arrière-­plans.

Dans une société marquée par l’individualisme et la solitude, l’évangile de Jésus-Christ rend possible de vraies relations profondes et authentiques.

Apporte

L’évangile témoigne de la faveur imméritée de Dieu envers nous. Nous­-mêmes bénéficiaires de cette grâce, nous désirons la transmettre aussi par nos gestes à notre entourage familial, professionnel, mais aussi dans ce quartier de Toulouse.

C’est le sens de notre engagement auprès de différentes associations qui œuvrent en faveur des plus vulnérables.

Grandit

Née du rêve d’un couple venu habiter la rive gauche de Toulouse, l’église protestante les Deux Rives s’est constituée officiellement en janvier 2014.

Une équipe de lancement d’une vingtaine de personnes s’est mobilisée fin 2013 et un noyau grandissant se réunit désormais au cœur de Toulouse dans le quartier de Saint-Cyprien et dans le quartier de Saint-Aubin depuis 2017. Mais l’histoire ne fait que commencer ! Venez vivre le prochain chapitre avec nous…

Croit

Le Christianisme, ce n’est pas une religion mais une relation.
En fait le christianisme, c’est Christ !

Notre foi ne se base pas sur ce que l’on doit faire pour Dieu, mais sur l’extraordinaire nouvelle (ou « évangile ») de ce que Dieu à déjà fait pour nous, en son fils. D’après les témoins oculaires, Jésus-Christ est venu vivre la vie que nous aurions dû vivre, subir le sort que mérite notre rébellion contre Dieu, et vaincre la mort qui nous attend.

Bouge

Née en 2014 à Toulouse, l’église protestante les Deux Rives a fêté son lancement public le 21 septembre 2014.

À l’image de l’hyper-centre de Toulouse, elle se compose d’un public dynamique et hétérogène : artistes, entrepreneurs, étudiants, chercheurs, jeunes actifs et jeunes familles, tous réunis autour du message intemporel et bouleversant d’un homme : Jésus de Nazareth.

Écoute

Au centre de chacune de nos activités, un livre qui a marqué l’histoire, l’art, et la civilisation comme aucun autre : La Bible, best-­seller de tous les temps, d’une actualité toujours saisissante, qui ne cesse d’interroger, d’interpeller… et de transformer.